Très répands, les piscines hors sol sont les plus rencontrées dans les jardins français. Ceci s’explique par le fait que ce type de piscine dispose de plusieurs avantages à l’utilisation et en plus il a un excellent rapport qualité/prix. Entendez-vous souvent parler de piscine tubulaire ou de piscine autoportante sans savoir ce que c’est ? Ce billet vous aidera à plus savoir sur ce type de piscine.
Qu’est-ce qu’’une piscine tubulaire ?
La piscine tubulaire est une piscine hors sol par cher, composée d’un liner triple épaisseur en PCV et dont la structure est soutenu par du métal de haute qualité. Elle s’installe aisément sur un terrain plat et stable. Il est souvent conseillé de le placer dans la partie ensoleillée de votre jardin, loin des feuilles qui pourront la polluer. Elle peut se démonter lors d’un déménagement ou en hiver pour allonger sa durée de vie.
Cette piscine peut être de forme ronde ou rectangulaire et sa hauteur varie entre 76 cm et 1.32 m. C’est une piscine solide et résistante qui vous offre des heures de baignade en toute sécurité.
La piscine autoportante, qu’est-ce que c’est ?
C’est un produit classique de la marque INTEX, constitué d’un liner triple épaisseur en PVC et surmonté d’un boudin gonflable. Son installation se fait facilement et de façon rapide. Elle consiste à gonfler le boudin et de remplir l’eau à l’aide de votre tuyau d’arrosage. Cette piscine peut être ronde, ou ovale et mesurent entre 2.44 m et 5.49 m.
Elle peut être utilisée par une famille avec les enfants, des enfants de bas âge sans aucun souci. Pour ce qui est de son utilisation, elle est saisonnière. Du coup vous pourrez la ranger en hiver pour allonger sa durée de vie.